Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Affaire Valérie Yapo – Tidjane Thiam : une audience sous haute tension reportée au 8 mai 2025
Aujourd'hui, 16:13

Les militants du PDCI-RDA dont certains sont venus de l'intérieur du pays, étaient nombreux au Plateau

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le procès très attendu opposant Valérie Yapo au PDCI-RDA et son président Tidjane Thiam a de nouveau été reporté. Prévu ce jeudi 24 avril 2025, au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, l’audience n’a finalement pas eu lieu, et le verdict est désormais attendu pour le 8 mai prochain. Un nouveau délai dans une affaire qui suscite de vives réactions, aussi bien dans les cercles politiques que parmi la base militante du vieux parti.

Des militants qui ont d’ailleurs répondu présents ce jeudi matin, massivement rassemblés aux abords du palais de justice du Plateau et à la permanence du PDCI-RDA. Banderoles, slogans appelant à l’unité, tee-shirts floqués à l’effigie de Tidjane Thiam : la mobilisation a pris des allures de démonstration de force.

Pour ces partisans, il ne s’agit pas simplement d’un procès, mais d’un moment décisif pour la stabilité et la cohésion du parti, à l’heure où le PDCI s’apprête à engager des batailles politiques déterminantes en vue de l’élection présidentielle de 2025. Mais surtout dans un contexte où son leader a été radié de la liste électorale pour défaut de nationalité.

Modeste KONE

Donnez votre avis