Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Koumassi : la mairie livre le groupe scolaire Kankankoura rénové
12 avr. 2025, 12:07

Le premier magistrat de Koumassi a exhorté les élèves à redoubler d'effort pour de meilleurs résultats

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Après plusieurs mois de travaux, le groupe scolaire Kankankoura, entièrement rénové et équipé par la mairie de Koumassi, a rouvert ses portes, le jeudi 10 avril 2025. La cérémonie officielle de réouverture s’est tenue en présence du maire Balley Narcisse Toussaint, de ses collaborateurs, de représentants du ministère de l’Éducation nationale, du corps enseignant et des parents d’élèves.

Délocalisés durant les travaux au groupe scolaire Djehi Benoît, les élèves peuvent désormais réintégrer un établissement transformé, modernisé et mieux adapté aux exigences de l’enseignement.

Le commandant Youssouf Ouattara, secrétaire général de la mairie de Koumassi, a salué l’engagement du conseil municipal en faveur de l’éducation. Il a dressé un bilan détaillé des travaux :  carrelage des salles de classe, réfection et climatisation des bureaux administratifs, rénovation des blocs sanitaires, de l’école maternelle, remplacement des charpentes et toitures, et fourniture de nouveaux équipements.

Pour l’inspecteur chef de circonscription, Nuaman Dangui Jean, cette transformation est un véritable tournant pour les élèves et les enseignants. Il a appelé à une gestion rigoureuse des infrastructures rénovées et à un engagement collectif pour maintenir le cadre propice à l’apprentissage.

Représentant la direction régionale de l’Éducation nationale d’Abidjan 2, Mme Diomandé Maferima a salué la résilience des enseignants durant la période de double vacation et a félicité le conseil municipal pour sa politique éducative proactive. Elle a notamment rappelé que plus de 80 % des établissements publics de la commune ont été réhabilités.

Le maire Balley Narcisse a, quant à lui, rendu hommage à son prédécesseur, le ministre-gouverneur Dr Cissé Ibrahima Bacongo, initiateur du vaste projet de modernisation des écoles communales. Il a réaffirmé sa volonté de poursuivre cette dynamique, tout en exhortant les enseignants à être des modèles pour leurs élèves et ces derniers, à redoubler d’efforts.

L’établissement bénéficie désormais de 700 tables-bancs et de mobilier neuf pour les enseignants et l’administration.

EA

Donnez votre avis