Les populations de Port-Bouet 2 à Yopougon ont adhéré aux idéaux de la FDD
La Fondation pour la démocratie et le développement (FDD) a procédé au lancement de ses activités le samedi 5 avril 2025 à Yopougon Port-Bouët 2.
Cette activité qui marque le début de la campagne pour des élections apaisées initiée par la FDD a été l’occasion pour son président, le journaliste Georges Ibrahim Tounkara d’appeler les populations à la cohésion sociale, en tournant le dos à la violence et en cultiver la paix.
« Il ne faut plus que nous vivions ce que nous avons déjà vécu dans ce pays. Il faut apprendre à aller de l’avant, pour nos enfants, pour notre avenir commun. C’est le voisin, et non le politicien, qui est notre premier secours en cas de malheur. Ce n’est ni président Gbagbo, Ouattara ou Thiam qui viendra te sauver si tu as un problème. C’est ton voisin, celui qui vit à côté de toi », a lancé Georges Ibrahim Tounkara, qui était entouré pour la circonstance de certains membres de la FDD dont l’humoriste Adama Dahico.
Le conférencier a profité pour inviter les leaders communautaires présents nombreux à cette rencontre, à sensibiliser leurs concitoyens au renforcement des liens de voisinage, au-delà des clivages politiques.
Il a exhorté les jeunes à faire attention aux propositions des hommes politiques et à savoir raison garder et préserver ses relations humaines, malgré les défis (chômage, drogue, exclusion, etc.) qui se présentent à eux. « Ce sont eux que les partis politiques utilisent pour casser, brûler, semer le chaos. Mais ce sont aussi eux qui peuvent changer les choses », a affirmé le président de la FDD.
Il s’est dit préoccupé par le climat social délétère et la perte de confiance généralisée dans le pays. Pour lui, cette méfiance peut être combattue par l’information, la sensibilisation, et l’écoute des populations.
Au-delà des paroles, la fondation prévoit des actions concrètes : conférences, interventions de spécialistes étrangers, formation des jeunes et travail avec les communautés.
Solange ARALAMON
Donnez votre avis