Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Election Présidentielle de 2025 : Didier Abokan annonce officiellement sa candidature
5 avr. 2025, 11:27

Didier Abokan se lance dans la course à la présidentielle 2025

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Le Révérend Didier Abokan, Homme de Dieu (théologien), administrateur de réceptifs hôteliers et chef d’entreprise, vivant aux États-Unis d’Amérique (USA), a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025 le vendredi 4 avril, à Abidjan-Cocody.

« C’est un combat contre les injustices et l’inégalité. C’est aussi un combat souverain, économique, politique, culturel et social. C’est également un combat en faveur de la réconciliation nationale et de l’unité de tous les Ivoiriens. Enfin, c’est un combat pour une alternative politique permettant à une nouvelle génération d’émerger, soutenue par l’ancienne sur la ligne de départ. C’est pour cette raison que je me déclare candidat », a-t-il déclaré, pour donner les raisons de sa décision.

Pour lui, « il est urgent de proposer une alternative crédible, qualifiée, plus jeune, plus dynamique et mieux connectée aux évolutions du monde afin de garantir la relève en Côte d’Ivoire »,  car selon lui, tous les acteurs politiques actuels ont déjà dirigé le pays, occupant des postes de présidents, de premières dames et de ministres, etc. Il est donc, selon lui, temps de tourner la page.

Dans son ambition de gouverner le pays, le Révérend Didier Abokan propose un projet de société articulé autour de 15 points, dénommés « Les 15 priorités de la Côte d’Ivoire », dont la réconciliation nationale, la création d’un État fédéral (20 gouvernorats plus des provinces) pour ses nombreux avantages, la reprise en main de l’assurance maladie universelle, une immigration basée sur les compétences, la création d’une nouvelle monnaie etc.

Solange ARALAMON

Donnez votre avis