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Salon des offres de l’éducation catholique : la 3e édition du 11 au 12 avril à Abidjan
26 mars 2025, 18:43

Selon Aimé Désiré Conseibo, le Salon des offres de l'éducation nationale attend un grand nombre de participants

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La 3e édition du Salon des offres de l’éducation catholique se tiendra cette année du 11 au 12 avril 2025 à Abidjan, précisément à l’Église Saint-André de Yopougon. C’est ce qu’a annoncé le Secrétaire exécutif adjoint chargé de la pédagogie et des écoles (SEA-CPE), Aimé Désiré Conseibo, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, dans la salle de conférence du Secrétariat exécutif national de l’éducation catholique.

Il convient de noter que, contrairement aux deux premières éditions organisées à Yamoussoukro, cette édition se déroulera à Abidjan et sera placée sous le signe de l’innovation, de la promotion inclusive et du renforcement des partenariats stratégiques. Le thème général retenu est : Selon l'orateur, l’objectif principal sera de faciliter les rencontres entre les établissements éducatifs et les entreprises afin d’identifier des opportunités de partenariats, de promouvoir les innovations pédagogiques et les ressources éducatives disponibles, et d’offrir des solutions pratiques pour la gestion et le financement des établissements scolaires. Ce salon visera également à renforcer la visibilité de l’éducation catholique et à offrir aux parents d’élèves une vision large, claire et précise des circuits de formation après le cycle secondaire.

Pour atteindre ces objectifs, le salon attend les acteurs du secteur de l’éducation et de la formation (chefs d’établissements, enseignants, élèves, étudiants et parents d’élèves), les acteurs économiques (maisons d’édition, banques, assurances, organisations internationales), ainsi que les partenaires stratégiques (ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, chercheurs, etc.).

Les participants au salon des offres de l’éducation catholique auront droit à des panels autour de conférences thématiques, à un espace d’exposition, à des espaces d’expérimentation directe, ainsi qu’à une vaste campagne de communication à valeur publicitaire, en collaboration avec la presse écrite, la presse audiovisuelle et la presse numérique.

Au total, ce sera un cadre d’échanges entre l’Éducation catholique et les maisons d’édition, les banques, les assurances, les universités, ainsi que tout autre institut ou personne physique capable de former, en incluant méthodologie et éthique.

Modeste KONE

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