Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Littérature : « Femme seule et brave », une oeuvre pour booster les femmes vulnérables
25 mars 2025, 23:04

Le livre de Ange Koffa est un ouvrage pour motiver les femmes qui n'ont plus d'espoir

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Dans la ferveur de la journée internationale de la femme 2025, Ange OkouKoffa Christelle a sorti sa première production littéraire intitulée « Mère seule et brave, le parcours d’une femme résiliente ».

C’est une œuvre autobiographique qui retrace la vie d’une femme qui a traversé de nombreuses épreuves (maltraitée et abandonnée, victime de railleries, d'injures, d'humiliations, obligée de divorcer, etc.), mais qui a réussi à surmonter ces obstacles pour se reconstruire et reprendre sa vie en main,  par la prière et son attachement à Dieu.

« C’est un recueil qui regroupe plusieurs thèmes qui touchent à la sensibilité des femmes vulnérables. Loin de faire l’apologie de la femme célibataire ou seule, cet ouvrage a été écrit pour inspirer les jeunes filles et booster les mères seules à se lever afin de donner une nouvelle couleur à leur vie », explique l’auteure.

Consciente que seule la prière peut aider dans cette traversée du désert, Ange Koffa, par ailleurs prédicatrice à I'Église Méthodiste de Cộte d'lvoire,  a inséré quelques versets bibliques à la de chaque séquence afin de fortifier toutes les femmes qui traversent des moments difficiles et qui attendent une lueur d’espoir

Ange Koffa, ivoirienne, styliste et cheffe d'entreprise, est diplômée d'un BTS en communication & relations publiques, d'un Master en Marketing & Management et dotée de plusieurs certifications en coaching politique, en droit de la femme, en genre et inclusion sociale et en droit de l'enfant. Forte de tous ces acquis, elle décide de créer la fondation « Mère seule et brave » pour soutenir les mères seules et les aider à reprendre leur vie en main. Par la suite, elle sort cet ouvrage, en prélude à d’autres projets,  tels que l' « Académie Mère seule et brave », et l’évènement « Métanoia Mère seule et brave »,  qu’elle envisage d’organiser dans les prochains mois.  

En attendant la grande dédicace prévue pour le 24 avril 2025, l’écrivaine participe à de nombreuses rencontres en côte d’Ivoire et à travers l’Afrique,  afin de partager son expérience et booster les femmes qui sont dans un moment de vulnérabilité.

Solange ARALAMON.

 


Donnez votre avis