Le Mouvement Koumassi Solidarité dément toute affiliation politique et réaffirme son engagement social
Adou Alexandre, président légitime du Mouvement Koumassi Solidarité, réaffirme l’indépendance apolitique de l’organisation et met en avant ses actions en faveur des populations.
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le Mouvement Koumassi Solidarité (MKS) a formellement démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait été créé par une personnalité politique ivoirienne. Dans un communiqué dont copie est parvenue à pressecotedivoire.ci, l’organisation a dénoncé ces allégations infondées.
« C’est avec étonnement que nous avons constaté que certaines personnes attribuent la création du MKS à une personnalité politique avec qui notre organisation n’a aucun contact, à travers plusieurs apparitions et publications sur le net. Comment peut-on prétendre qu’une personne totalement étrangère à notre initiative en soit la fondatrice ? Aucune femme politique, ministre fût-elle, n’a jamais été impliquée dans nos actions sociales jusqu’à ce jour où nous rédigeons ce communiqué. Elle n’est concernée ni de près ni de loin dans la création du MKS », peut-on lire dans le communiqué.
L’organisation précise également qu’elle a un président légitime en la personne de M. Alexandre Adou tout en réaffirmant son engagement à œuvrer pour le bien-être des populations de Koumassi.
Le Mouvement Koumassi Solidarité (MKS) rappelle qu’il s’agit d’une organisation apolitique, fondée par 15 membres, dont l’objectif est le bien-être des populations de Koumassi. Officiellement reconnu le 15 juin 2024, le mouvement a été lancé en présence des autorités municipales, dont le maire Narcisse Balle, ainsi que des représentants des autorités coutumières et religieuses.
Dans son communiqué, le MKS a dressé le bilan de ses réalisations pour l’année 2024, mettant en avant des actions significatives en faveur des habitants de Koumassi :
« 367 jeunes ont obtenu leur permis de conduire grâce à un programme de soutien. 29 projets ont été financés pour aider les femmes à développer leurs activités économiques. 1 200 kits scolaires ont été distribués aux enfants défavorisés. 600 jouets ont été offerts aux enfants de Koumassi. », mentionne la note.
GZ
Donnez votre avis