Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Lancement de la caravane de soutien à la candidature du président Alassane Ouattara
21 mars 2025, 12:11

Ces producteurs de café et de cacao donnent le top départ de la caravane de soutien à la réélection du président de la République de Côte d’Ivoire

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

À l’occasion d’une conférence de presse tenue le mercredi 19 mars 2025 au Plateau, l’Association pour le bien-être des producteurs de Côte d’Ivoire (ABEPCI) a annoncé le lancement de sa caravane de soutien à la candidature du président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle de 2025.

Placée sous le slogan « ADO ! Le choix des producteurs pour la continuité », cette initiative vise à mobiliser les acteurs du secteur agricole en faveur du chef de l’État et à mettre en avant les actions menées en faveur des producteurs sous son mandat.

Selon le président de l’ABEPCI, Younoussa Zabsoré, les réalisations du chef de l’État au cours des quinze dernières années ne doivent pas être vaines. Il a souligné que les producteurs de Côte d’Ivoire se mobiliseront dans toutes les régions du pays pour sensibiliser et rallier les citoyens, en particulier les acteurs du secteur agricole, à la candidature du président Alassane Ouattara. « Rendre hommage ou célébrer ce grand homme est plus qu’un devoir moral pour tout citoyen, particulièrement pour nous, producteurs de café et de cacao. C’est pourquoi, nous, ABEPCI, au regard de tous ces chantiers réalisés, de ces infrastructures construites, du rayonnement de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale, de la valorisation du producteur ivoirien et de ses produits, ainsi que du développement amorcé grâce à la transformation locale de nos matières premières, demandons la continuité avec Son Excellence Alassane Ouattara. Il fait la fierté de notre beau pays, la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré. 

«  Nous lançons un appel solennel à tous les producteurs de Côte d’Ivoire, ainsi qu’à l’ensemble des organisations de producteurs et du monde rural, à se joindre à nous pour la caravane de soutien au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, en vue de l’élection présidentielle de 2025 », a-t-il ajouté, tout en affirmant que la première étape de cette grande caravane se tiendra à San Pedro en avril 2025, en présence effective du parrain, le Premier ministre Robert Beugré Mambé et sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani. 

Dès lors, une vaste tournée de sensibilisation et de mobilisation sillonnera toutes les zones de production agricole du pays, afin d’informer et de rallier tous les producteurs à cette cause : le soutien au président de la République pour les prochaines échéances électorales.

Après San Pedro, la caravane poursuivra son parcours à travers d’autres grandes régions productrices du pays.

EA

Donnez votre avis