Kouassi Adjoumani appelle les militants de son parti à s’impliquer activement dans la gestion du contentieux électoral et à rester vigilants face aux manœuvres de l’opposition
Lors de la tribune d’échange « Les Rendez-vous du RHDP », tenue le mercredi 19 mars 2025 au siège du parti à Cocody, le porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, a dénoncé les revendications de l’opposition, qu’il juge « illégitimes et suspectes », tout en réaffirmant la détermination de son parti à aller à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 dans un climat apaisé.
A propos de la liste électorale qui fait débat au sein de la population, le RHDP considère que le contentieux en cours constitue « un audit populaire » garantissant la transparence du processus. « Cet exercice est important, parce que la liste électorale soulève tellement de débats passionnés, voire des fantasmes du côté de l’opposition, que nous pensons que celle-ci a là l’occasion unique de verser les résultats de ses fameuses recherches au dossier », a déclaré le porte-parole du parti au pouvoir.
Il estime que les demandes répétées de l’opposition sur la réforme de la CEI, le nouveau dialogue politique et l’audit supplémentaire de la liste électorale, visent à « retarder ou empêcher le scrutin » afin d’ouvrir la voie à une transition politique.
Comme pour afficher une certaine sérénité, le ministre assure que son parti est prêt à remporter l’élection présidentielle dès le premier tour, mettant en avant les réalisations du gouvernement sous la présidence d’Alassane Ouattara.
Dans la foulée, Kobenan Kouassi Adjoumani a annoncé deux grandes activités qui vont rythmer les prochaines semaines du RHDP. Il s’agit d’une tournée nationale qui débutera le 3 avril pour prendre fin le 21 avril et qui va concerner les 31 régions du pays et les 13 communes d’Abidjan. L'objectif est de mobiliser la base et préparer le terrain électoral.
La seconde activité est relative au deuxième congrès ordinaire du RHDP qui se tiendra dans le mois de mai. Selon le conférencier, il vise à renforcer la cohésion autour du président Alassane Ouattara en vue du scrutin présidentiel d'octobre.
EA
Donnez votre avis