Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Journée de la digitalisation : les entreprises ivoiriennes exhortées à l’adoption d’une nouvelle solution
14 mars 2025, 14:20

Les organisateurs de cette Journée entendent remettre ça

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La startup ivoirienne intégrateur de solutions informatiques, Africa Digital Genius (ADG), a organisé, jeudi 13 mars 2025 à Abidjan, la première édition de la Journée de la digitalisation. L’événement, qui s’est tenu à l’espace CRRAE-UMOA au Plateau, a rassemblé des experts, des décideurs et des acteurs du secteur privé autour des enjeux de la transformation numérique.

Au cœur des échanges, la présentation des opportunités offertes par la suite d’applications open source Odoo, développée par la société belge Odoo SA. Cet outil, conçu pour optimiser la gestion d’entreprise, couvre plusieurs domaines essentiels tels que la comptabilité, les ventes, les ressources humaines, le marketing et la fabrication.

Selon Moussa Koné, principal organisateur, l’objectif de cette journée est de sensibiliser les entreprises à l’importance de la digitalisation et de leur démontrer la puissance de la nouvelle solution qu'il propose. 

Il a également insisté sur le rôle stratégique des données dans la prise de décision. Grâce aux tableaux de bord intégrés du nouveau logiciel, les entreprises peuvent analyser leurs données et affiner leur stratégie. « Un décideur prend des décisions avec des données. Sans la bonne donnée, il risque de prendre de mauvaises décisions », a-t-il souligné.

Cette première édition de la Journée de la digitalisation marque une étape clé dans l’accompagnement des entreprises ivoiriennes vers une transition numérique réussie. 

GZ

Donnez votre avis