Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Guinness World Records : Mylène Amon grave son nom dans le prestigieux livre
10 févr. 2025, 22:22

Mylène Amon inscrit sa catégorie d’art dans le record Guiness en relevant son défi

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Le défi du Guinness World Records s’est achevé ce lundi 10 février 2024 au stade BAE de Yopougon. La portraitiste Mylène Amon a réalisé 130 portraits sur les 150 promis, en 120 heures.

En réalisant cette prouesse, elle bat le record précédent, qui était de 100 portraits et détenu par un artiste peintre nigérien. Mais Mylène ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. C’est pourquoi, initialement prévu pour se terminer à 19h38, le concours a été prolongé de 4 heures et 20 minutes afin de permettre la réalisation des 20 portraits restants.

Selon les informations recueillies, cette prolongation a été accordée par Guinness World Records en raison des intempéries qui ont entraîné plusieurs interruptions du travail les samedi 8 et dimanche 9 février 2025.

Au début de cette aventure, plusieurs personnes ne vendaient pas chère la peau de Mylène Amon. Certains spectateurs étaient sceptiques quant à sa capacité à atteindre son objectif. Mais ils ont été agréablement surpris par la perspicacité, le courage et surtout le professionnalisme de la portraitiste.

Koffi S., qui a suivi de près l’évolution du concours, partage son ressenti. « Au début, je doutais qu’elle puisse réaliser les 150 portraits, mais avec sa détermination, elle a su me prouver le contraire. Je suis fier d’elle», déclare-t-il. Une jeune étudiante exprime également son admiration pour le record woman. « Avec la pluie et le manque d’affluence au début, j’avais des doutes. Mais aujourd’hui, voir qu’elle a déjà atteint 130 portraits et battu l’ancien record est une véritable joie », affirme-t-elle.

Si le début de la compétition a été marqué par un manque d’engouement, l’ambiance au stade de Yopougon s’est intensifiée au fil des jours. Une foule nombreuse, composée de célébrités, d’autorités politiques et de simples admirateurs, s’est mobilisée pour soutenir Mylène Amon jusqu’au soir de sa victoire.

Des groupes de jeunes, vêtus de tee-shirts blancs et noirs à l’effigie de Mylène Amon, scandaient son nom tout en brandissant des pancartes pour l’encourager. D’autres exprimaient leur enthousiasme en dansant au rythme de la musique qui retentissait dans le stade.

Après Zeynab Bancé qui a effectué 120 heures de cuisine en continu à l’Agora de Koumassi à Abidjan, du 17 au 22 décembre 2024, Mylène Amon est en route pour ramener un autre laurier à la Côte d’Ivoire.

S.F

 

Donnez votre avis