Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
En réaction à la démolition de l’établissement Cha Hélène, la Fesci suspend les cours à Abidjan
27 févr. 2024, 12:36

Grande mobilisation d’étudiants et d’élèves à Adjamé en soutien aux élèves de Cha Hélène

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

En soutien aux élèves de l’établissement Cha Hélène démoli lors de l’opération de déguerpissement à Yopougon-Gesco, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a délogé les élèves et étudiants le mardi 27 février 2024, des établissements scolaires et universitaires à Abidjan.

Dans la commune d’Adjamé, la Fesci a rassemblé les élèves et étudiants au feu du carrefour de la cité universitaire pour passer un message.

« Chers camarades, l’heure est grave. Nous n’allons plus continuer à étudier pendant que nos camarades sont à la maison. Non ! Les cours seront suspendus si l’Etat et le ministère de l’Education ne réagissent pas », a affirmé le secrétaire des affaires académiques adjoint 2 Fesci zone tampon, répondant au pseudonyme de Scorpion. Ce message a été accueilli par des applaudissements et des cris d'approbation.

Il a appelé les étudiants à continuer la mobilisation mais surtout dans le calme : « Nous allons continuer jusqu’à ce que l'État trouve une solution pour les élèves de l'école Cha Hélène. Mais n’allez pas casser chez les gens », insiste-t-il.

D.B

 

Donnez votre avis