Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Royaume-Uni : le palais de Buckingham annonce que le Roi Charles III souffre d’un cancer
6 févr. 2024, 13:45

Le roi Charles II atteint d'un cancer

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Après sa sortie de l’hôpital pour une opération de la prostate, le palais de Buckingham palace a annoncé, dans un communiqué de presse, lundi 5 février 2024, que le Roi Charles III est atteint d’une forme de cancer. Mais précise que sa Majesté ne souffrirait pas d’un cancer de la prostate.

« Aucours de la récente intervention hospitalière du Roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté » et des « tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer », explique le palais dans son communiqué. Précisant que le Roi Charles III continuera à s’occuper des affaires de l’Etat.

De ce fait, plusieurs dirigeants européens et américains ont souhaité un prompt rétablissement au souverain, âgé de 75 ans.  Le président américain Joe Biden a déclaré devant la presse qu’il se « faisait du souci pour Charles III ». De son côté, le président français Emmanuel Macron a souhaité « à sa majesté le Roi Charles III un prompt rétablissement » sur son compte Twitter.

E. A

 

Donnez votre avis