Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Interview-Koné Fidèle Lagnon (Fondatrice de la fondation Mission d’amour" : " Certaines familles pensent que ces enfants sont à la base du décès de leurs mères"
3 oct. 2021, 18:28

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Fondatrice  de la fondation Mission d’amour qui s’occupe des enfants qui perdent leurs mères à la naissance, Mme Koné Lagnon Fidèle est une femme complète. Mère de famille, chef d’entreprise, actrice, chanteuse. Dans un entretien qu’elle nous a accordé, elle parle de sa carrière et de sa passion pour les enfants.

  Il y a environ 17 ans,  j’ai failli mourir en donnant la vie. Ma voisine de chambre est malheureusement décédée et j’ai vu comment son bébé a été l’objet de rejet par la famille de celle-ci. J’ai compris sur le champ qu’il fallait des personnes de bonne volonté pour prendre soin de ces enfants. C’est ainsi qu’est née la "Fondation Mission d'Amour".

  recueillir les enfants pour venir au centre.

 justement pour bien prendre soin de tous ces enfants que je suis obligée de mener plusieurs activités. Nous n’avons pas de subventions. Mais il y a des âmes généreuses qui nous viennent en aide de temps en temps.

  Pour y  arriver, il faut juste s’organiser. Et la communication gère plusieurs choses. Il faut donner à chaque chose sa place et surtout donner le respect et la considération qu’il faut à son homme. J’aime souvent à dire que l’homme a trois choses qu’il faut arriver à dompter pour vivre à l’aise dans son foyer. Il s’agit d’abord de son côté animal, en ne faisant rien pour se mesurer à lui, ensuite de son côté enfant, en le dorlotant et enfin de son côté roi où on doit  le mettre au-dessus, en le magnifiant. Quand ces trois facettes sont bien maîtrisées, le foyer se porte bien. Mais tout cela aussi s’apprend à l’école et on complète avec l’école de la vie.

 Ce dernier a dit que sa grossesse était une honte pour lui. Et à chaque fois que la mère essayait de le rencontrer pour lui parler de sa fille, il la rejetait en lui disant qu’une telle malédiction ne pouvait pas être son enfant. Aujourd’hui dans la société cette fille est devenue une femme de distinction qui a ses entreprises et qui est un modèle pour moi. Et comme Dieu sait équilibrer les choses, son père qui n'a plus les moyens est revenu voir la mère. Il est rentré en contact avec la mère de sa fille afin de revoir sa fille. Cette dernière les a mis en contact, mais l’enfant a dit qu’elle ne l’a pas connu comme père. Elle fait ce qu’elle peut pour lui, mais leur relation n’est pas celle de père à fille. Et comme moi aussi j’ai des enfants qui sont dans des cas un peu similaires, cela m’a inspiré. J’ai voulu chanter dans ma langue maternelle pour démontrer qu’on peut très bien chanter en tagbana et plaire.

 la gamme de produits déjà existants.

Solange ARALAMON

  

 

 

 

 

Donnez votre avis