Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
La Fédération ivoirienne de sport pour malvoyants et aveugles à la recherche de nouveaux talents
28 juin 2021, 10:16

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Le rideau s'est enfin refermé sur le projet Pisca initié par l'ambassade de France en Côte d'Ivoire. C'était lors d'une activité éclatée le samedi 26 juin 2021 à l'agora de Koumassi.

Invité à faire le point du projet Pisca, la Fisma a profité de cette initiative pour jouer deux matchs comptant pour le championnat national. Les nombreux spectateurs et autres personnalités ont eu droit à deux rencontres. Notamment, une rencontre de goalball jouée par l'équipe des filles aveugles et malvoyantes. Et un match de Cécifoot.

Le projet Pisca  a permis à la Fédération ivoirienne de sport pour malvoyants et aveugles de détecter de nombreux talents à Abidjan et l'intérieur du pays. Fernand Kra, président de la Fisma s'est estimé heureux pour la réussite du projet.

"La Fisma tient à exprimer toute sa gratitude à l'ambassade de France pour l'opportunité offerte aux aveugles et malvoyants de s'épanouir. A travers ce projet, la Fisma à pu détecter de nombreux talents. Nous avons pu parcourir différentes villes de l'intérieur et périphérique du grand Abidjan. Aujourd'hui de nombreux aveugles qui avaient perdu espoir ont repris goût à la vie. Les fonds qui nous ont été donné pour la réalisation du projet ont bien été utilisé. ", a-t-il déclaré.

Le président de la Fisma a annoncé d'autres grandes activités de la Fédération les jours à venir.

Avec Sercom

Donnez votre avis