Mara'monde 2024 : La Côte d'Ivoire sur le toit du monde





maramonde-2024-la-cote-divoire-sur-le-toit-du-monde


C'est historique ! La Côte d'Ivoire vient de remporter la 1ère édition de la Coupe du monde de Maracana. Au dôme du Palais des Sports de Treichville, les Eléphants Maracaniers ont laminé le Bénin 3-0 pour s'adjuger le graal et monte sur la plus haute marche du podium.

Ce dimanche 6 octobre 2024, dans le cadre de la finale de la Mara’monde 2024, le dôme du Palais des Sports a refusé du monde. Les supporters n'ont pas voulu se faire conter l'événement. Devant son public surchauffé, les ivoiriens n'ont pas failli. Ils ont tout donné pour garder le trophée sur les bords de la lagune Ebrié.

Dès les premières minutes, ils ont rapidement calmé les ardeurs béninoises. William Assandi Kablan (meilleur joueur de la compétition) et Losseni Koné ont mis les siens devant. A aucun moment, les hommes de Sylvain Yobo n'ont été mis en danger. Au deuxième tiers temps, sur pénalty, Serge Gnan corsait l'addition. Les 9 fois vainqueurs de la CAN ont géré le match jusqu'à la fin. Lire la suite sur sport-ivoire


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Inondation à Anyama : le gouvernement exhorte les populations à quitter les zones à risque

Parti unifié : "L’aventure avec le RHDP est ambiguë", selon Jean Louis Billon