Journée mondiale des consommateurs : la SODECI sensibilise sur les bonnes pratiques d’assainissement durable





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Le conférencier Emmanuël Bia Zéabi



La Journée mondiale des consommateurs est commémorée tous les 15 mars. La Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) a profité de la conférence organisée, le jour même de cette commémoration, par le Conseil des consommateurs du district d’Abidjan (CCDA), à Koumassi, pour sensibiliser les populations sur l’importance d’avoir des bonnes pratiques d’assainissement, « enjeu crucial pour la santé publique et la préservation de l’environnement ».

L’agent de surveillance réseau, Emmanuel Bia Zéabi, sous la supervision des chefs de section, selon nos sources, a pris la parole pour souligner l'importance cruciale d'une gestion efficace des déchets et d'une utilisation responsable des infrastructures d'assainissement. Tout en mettant en avant les efforts continus déployés par la SODECI dans ce domaine, notamment en termes de modernisation des réseaux d'assainissement, de maintenance régulière des installations existantes et de sensibilisation de la population aux bonnes pratiques d'hygiène. 

C'était l’occasion pour cette entreprise d’intensifier ses efforts pour informer et éduquer les consommateurs ivoiriens sur les pratiques d'hygiène, la gestion des déchets et la préservation des ressources en eau. Nos sources nous rapportent que l’année dernière, elle a mené des campagnes de sensibilisation dans plus de 100 quartiers à travers la Côte d'Ivoire, touchant directement plus de 500 000 personnes. Elle a investi massivement dans le développement et la modernisation des infrastructures d'assainissement pour améliorer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement de base dans les communautés urbaines et rurales de la Côte d'Ivoire. Au cours des cinq dernières années, l’Etat ivoirien a alloué plusieurs millions de Franc CFA à ces projets. Ces investissements ont permis la construction de plus de 500 kilomètres de réseaux d'égouts dans les zones urbaines, bénéficiant à plus de 2 millions de personnes.

Modeste KONE

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