Prix ''La Plume Anti-tabac'': Le ministre Pierre Dimba s'associe à l'initiative





prix-la-plume-anti-tabac-le-ministre-pierre-dimba-sassocie-a-linitiative


Le président et le secrétaire général du Réseau des communicateurs pour la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme en milieu scolaire et universitaire (RECLTASU)  ont été reçus en audience par le ministre Pierre Dimba ce mardi.

 

Le président du RECLTASU a profité de l’occasion pour informer le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle du lancement d’un concours dénommé « La Plume Anti-tabac », dont le premier prix portera son nom.  

 

« Le tabagisme fait trop de ravage avec 5000 décès l’année en Côte d’Ivoire. Face à cette situation, il est urgent que les hommes de médias se mobilisent pour booster la lutte anti-tabac. Pour donner un coup d’accélérateur à la lute, nous avons initié le prix ‘’La Plume Anti-Tabac’’. Objectif, impliquer d’avantage les acteurs des médias dans la lutte anti-tabac », a indiqué le président Dimitri Agoutsi lors de cette audience.

 

« Nous allons vous accompagner dans cette activité. C’est l’avenir de la jeunesse qui est menacée par le tabac. C’est pourquoi nous devons travailler ensemble. Vous pouvez compter sur nous pour porter cette lutte », a indiqué le Ministre Pierre Dimba.

 

Le président du RECLTASU a saisi l’opportunité pour féliciter le ministre en charge de la Santé pour sa nomination avant de  souhaiter les vœux de succès à M. Pierre Dimba dans ses nouvelles fonctions.

 

Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

BEPC 2021: Voici le nouveau programme dévoilé par la DECO

Présidente du Comité de Normalisation: Qui est Mme Dao Gabala ?