Invitée sur la chaine de télévision NCI, La présidente du comité de normalisation de la Fif , Dao Mariam Gabala , régulièrement suspectée par de nombreux observateurs , de rouler en faveur de l’emblématique capitaine de Côte d’Ivoire, a dit sa part de vérités.
‘’ Nous ne travaillons ni pour un camps ni pour l’autre, nous travaillons pour le football ivoirien, je voudrais revenir sur les propos du président Mostépé , il a dit et il a été très claire, il y a 3 camps, aucun ne peut mener le football ivoirien vers le sommet seul. Il a dit que notre mission, en plus de réviser les statuts, était de ramener la paix ‘’ a-t-elle soutenu.
Par ailleurs, la présidente du comité de normalisation de la Fif s’est également prononcée sur la présence de Didier Drogba aux côtés de Infantino et Motsépé mardi dernier lors de la cérémonie de lancement du projet de championnat panafricain au Lycée moderne d’Abobo. ‘’ Premièrement le fait que Drogba soit venu presqu’au même moment avec nos deux hôtes n’est pas du fait du Cn-Fif , nous étions déjà sur place et nous les attendions( …)Deuxièmement sortons de la logique des élections, car nous n’y sommes pas encore. Drogba qu’on le veuille ou non est une légende du football. Quand il est arrivé, les enfants se sont tout de suite réveillés, mais ce ne sont pas les enfants les électeurs ‘’
GZ