Solidarité ramadan : L’Amicale des musulmans de la Sotra vient en aide l’orphelinat Khlalid ibn Walid d’Abobo





solidarite-ramadan-lamicale-des-musulmans-de-la-sotra-vient-en-aide-lorphelinat-khlalid-ibn-walid-dabobo


L’Amicale des Musulmans de la Sotra (AMSO) continue son geste de solidarité en ce mois béni de ramadan. Après la distribution de tapis de prière, la semaine dernière aux personnels des neuf dépôts de réseaux bus, aux différentes filiales que comptent cette entreprise et à ses membres, le cap a été mis le  mardi 04 mai 2021 sur l'orphelinat islamique "Khalid Ibn Walid" d'Abobo pour faire des dons.  

Une délégation de cette amicale, conduite par son Président, Konadi Koné a  procédé à une remise de dons en vivres et non-vivre aux orphelins dudit orphelinat.

Ces dons, d'une valeur de deux millions cinq cent mille francs sont composés entre autres, de cartons de pâtes alimentaires, de sacs de riz, de sacs de pomme de terre, de la tomate, du savons, des produits ménagers, des bouteilles de gaz butane et d'une enveloppe d'un million FCFA en espèce aux pensionnaires.

Le Président Konadi Koné a expliqué que c’est grâce à une information donnée sur un média islamique, que son amicale et lui ont su l’existence de cet orphelinat. C’est ainsi, qu’ils ont décidé en ce mois de partage et de solidarité qu’est le ramadan de faire un geste à l’endroit des 133 pensionnaires que compte cet orphelinat, à savoir 78 garçons et 55 filles.

Le Président Konadi Koné a saisi l’occasion pour annoncer, la remise de dons les défunts maris étaient membres de l’AMSO dans "les jours à venir"

Très heureux de cette marque de solidarité, imam Mansoul, l’un des responsables dudit orphelinat a traduit toute sa reconnaissance aux donateurs. Il a fait des  bénédictions et implorer l’assistance du créateur pour les membres de l’AMSO. 

L’orphelinat Khalid Ibn Walid a été fondé en 2009. Il s’est fixé pour objectif, la prise en charge holistique des orphelins et l’assistance aux personnes en situation défavorable pour créer une chaîne de solidarité.

Les ressources de cette organisation proviennent essentiellement des dons des personnes de bonnes volontés, note-t-on.

Lambert KOUAME avec Sercom

En lecture en ce moment

Saint-Sylvestre 2019: Plusieurs magasins cambriolés à Niakara au lendemain de la fête

Can 2019 : Le tout premier message de Gervinho après sa non selection