Les deux partenaires, heureux de soutenir les pèlerins
Le commissariat du Hadj en Côte d’Ivoire a reçu, par le biais de la branche Takaful de la compagnie Leadway Assurance, un chèque de 36 500 000 FCFA, le mercredi 29 mai 2024 à Abidjan, selon un communiqué dont pressecotedivpoire.ci a reçu copie.
Cette remise intervient, selon les responsables de l’entreprise donatrice, dans le cadre du partenariat entre les deux organisations, en vue de couvrir une partie des pèlerins contre les risques pouvant survenir lors du pèlerinage à la Mecque, notamment le décès.
Selon le DG de la compagnie d’assurance, Tiornan Coulibaly, cette somme provient de l'excédent des couvertures d'assurance de l'exercice 2023 du Hadj et renforce l’engagement de son entreprise vis-à-vis de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire. A son tour, le Commissaire du Hadj, l'Imam Bachir Ouattara a souligné l'importance de la finance islamique dans la sous-région.
Le document informe qu’au cours de l’exercice du Hadj 2023, six décès ont été enregistrés. Pour être solidaire des familles des victimes, la compagnie d’assurance mettra à disposition, une enveloppe de 12 000 000 FCFA qui sera répartie entre les ayants-droit.
Solange ARALAMON