Ramadan 2021: Fatim Sidimé avec les acteurs de la mode et du showbiz





ramadan-2021-fatim-sidime-avec-les-acteurs-de-la-mode-et-du-showbiz


Dans l’optique de remplir l’une des observations du mois de Ramadan qu’est le partage, le Top model et directrice d’agence de mannequins, Fatim Sidimé a organisé le samedi 1er mai, à la mosquée des 2 Plateaux-Aghien, un diner de retrouvailles avec des acteurs de la mode, de la musique et des journalistes.

 Pour elle, cette rupture collective revêt un caractère spécial car elle lui  permet de communier, dans un cadre religieux avec des personnes avec qui elle a collaboré durant de longues années. 

"Cette fête du Ramadan qui s’annonce, marque pour nous musulmans, la fin du carême et du jeûne qui l'accompagne. Pour les plus fervents, il met fin à une période de longue méditation sur eux-mêmes. Nous cherchons tous la Nuit du destin. Selon le Saint Coran, c'est la nuit la plus sainte et la plus pieuse du calendrier hégirien. Mais avant d’en arriver, je me permets une petite réception, un moment de retrouvailles pour prier ensemble et enfin partager un petit repas. D'ailleurs, de nos jours, le jeûne n'est plus observé aussi strictement, mais la tradition d'offrir et de partager, est restée pour le plaisir de ceux qui donnent et aussi pour ceux qui reçoivent", a-t-elle expliqué. 

Pour joindre  l’acte à la parole, Fatim a offert à Hassan Hayek, à la tête des Bénévoles de premiers secours (BPS), la somme de un million (1.000.000f CFA) pour soutenir ses actions en faveurs des personnes vulnérables. 

Les autres invités de la soirée sont repartis les bras chargés. Sans oublier des diplômes de reconnaissance remis à plusieurs personnalités qui ont soutenu la donatrice durant toutes ces années.

Solange ARALAMON

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au samedi 1er mai 2021

Côte d’Ivoire / Grève des enseignants : L’ISEPPCI et la COSEFCI de retour à la table de négociations