Election à la Caf : Un poste de Conseiller spécial proposé à Jacques Anouma ?





election-a-la-caf-un-poste-de-conseiller-special-propose-a-jacques-anouma


Selon le journal sénégalais Sud-Quotidien, à l’issue d’une rencontre tenue les 27 et 28 février à Rabat avec les trois candidats d’Afrique de l’Ouest, deux émissaires de la Fifa, le Suédois Mattias Grafström (principal assistant du président de la Fifa) et le Congolais Véron Mosengo-Omba (directeur de la division Associations membres de la Fifa) seraient parvenus à une entente sur la répartition des rôles dans le futur exécutif africain. Présenté comme le favori de la Fifa, le Sud-Africain Patrice Motsepe prendrait la présidence. Le Sénégalais Augustin Senghor serait son premier vice-président et le Mauritanien Ahmed Yahya, son deuxième vice-président. Quant à l’Ivoirien Jacques Anouma, il serait nommé « conseiller spécial » du président. Aucun candidat à la présidence de la CAF n’a réagi pour le moment.

Ces dernières semaines, Gianni Infantino a effectué une tournée sur le continent africain. A-t-il pris la température auprès des chefs d’État pour savoir si la candidature de Patrice Motsepe était appréciée, ou est-il venu faire part du choix de la Fifa ?

 

Source : rfi.fr

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Fesci fait déloger des étudiants dans la commune de Cocody pour protester contre la démolition de l’école Cha Hélène de Gesco

Modeste-Grand Bassam : La police détruit « Pervers », espace de dépravation et d’atteinte aux bonnes mœurs