Situation sociopolitique : Sidi Touré échange avec le sénateur des Français établis à l'étranger 





situation-sociopolitique-sidi-toure-echange-avec-le-senateur-des-francais-etablis-a-letranger


Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, qui est en ce moment à Paris, a été reçu, ce lundi 21 juillet 2020, par Damien Regnard, sénateur des Français établis à l’étranger. Au menu des échanges, comme l'a révélé son hôte français, la crise sanitaire, le développement économique, la préparation des élections présidentielles qui doivent se tenir fin octobre, …
"Les sujets d’actualité sont nombreux. Dans un pays où la communauté française est particulièrement active et dynamique, tout doit être fait pour préserver un climat paisible et serein", a posté Damien Regnard sur sa page Facebook.
Les sujets choisis sont à propos. La situation sociopolitique dans le pays est tendue. Jeudi, Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS), a soutenu, depuis Paris, que la présidentielle d'octobre 2020 n'aura pas lieu. Dimanche, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), l’ex-chef de l'État Henri Konan Bédié, a appelé à la "désobéissance civile", au cours d'une rencontre entre les groupements et partis politiques de l'opposition. 
De quoi inquiéter le sénateur français quand on sait que la France comptait 17 776 ressortissants en Côte d'Ivoire à fin 2017. 
Le ministre Sidi Tiémoko Touré rencontrera d'autres autorités françaises et la diaspora ivoirienne pour aborder la question de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Mode : Le Festival international du bazin et du textile africain pour valoriser les tissus et étoffes du continent

Art et culture / Haidara Faouzia, l'espoir de la photographie africaine