Après avoir ordonné la suspension du processus électoral à la Fédération ivoirienne de football, la Fifa veut désormais entendre toutes les personnes engagées dans ce processus. A cet effet, une commission Fifa-Caf sera instituée. C'est l'information qui ressort du communiqué publié ce mardi 1er septembre et signé Fatma Samoura, Secrétaire générale de l'Instance dirigeante du football mondial.
« Sur le fondement des documents qui nous ont été remis et des informations à notre disposition par ailleurs, la FIFA et la CAF ont décidé d’instituer une commission FIFA-CAF chargée d’entendre les personnalités suivantes : le président de la Commission électorale, René Diby, le vice-président de la Commission électorale, Ernest Kouassi Kaunan, les autres membres de la Commission électorale, le président de la FIF, les autres membres du Comité d’urgence, le Secrétaire général de la FIF » peut on lire dans ledit communiqué .
Pour rappel, la commission électorale, avec à sa tête, un nouveau président, a validé les candidatures de Sory Diabaté et Idriss Diallo. La candidature de Didier Drogba a donc été invalidée.
GZ