Des militants et sympathisants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et Paix (RHDP) ont commencé à déserter le stade Félix houphouet-Boigny, où se tient la cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara comme candidat du parti.
Alors que le candidat prononçait son discours, après avoir été préalablement investi par la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, par ailleurs première vice présidente du RHDP, des participants ont commencé à déserter les lieux.
Quelques heures avant, ces militants jouaient les coudes pour avoir accès au stade. Voilà qu’avant que la cérémonie ne prenne fin, ils vident les lieux sans attendre que leur leader ne termine son discours.
Le portail d’entrée du côté de l’ambassade de France, hermetiquement fermée il y a quelques minutes est grandement ouverte, laissant sortir ces militants, certainement lassent d’attendre la fin de la cérémonie.
Certains évoquent la fatigue et le soleil quand d’autres disent vouloir se rapprocher de leur car de transport pour ne pas être dépaysé au dernier moment.
Il faut le souligner, certains d’entre eux sont au Plateau depuis 6 h pour certains et 7 h pour d'autres. Et attendre sous ce chaud soleil n’est pas facile.
Lambert KOUAME