Soro Guillaume, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a apporté son soutien au député du Plateau, Jacques Ehouo, en difficulté avec la justice qui l’a inculpé pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux.
"En ma qualité de président de l’Assemblée nationale, j’ai été saisi par le procureur. Pour mieux appréhender et apprécier ce dossier, j’ai pensé qu’il ne fallait pas m’interdire de le rencontrer pour mieux être informé", a déclaré le président de l’Assemblée nationale. Qui lui a réaffirmé son soutien : "Il a le soutien du président de l’Assemblée nationale. Et, je crois que tous les députés comprennent que quand un député est en difficulté, il y a la nécessité de la solidarité pour l’institution elle-même".
Le député Jacques Ehouo, depuis son élection à la tête de la commune du Plateau, n’a pu être installé. Et le 10 janvier 2019, il a été inculpé par le procureur de la République pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux.
Modeste KONÉ