Après plusieurs mois de fermeture due à la crise sanitaire de la Covid 19, le musée des cultures contemporaines Adama Toungara d'Abobo ouvrira ses portes à nouveau le vendredi 14 août avec l'exposition "Prête moi ton rêve " qui a été interrompue également.
Selon le commissaire général de ce musée, professeur Yacouba Konaté, par ailleurs directeur Général du MASA, qui a animé une conférence de presse à cet effet, le mercredi 12 août, il s'agit de relancer les activités de ce musée, en vue de continuer la promotion du livre, de la culture et des artistes.
Il a saisi l'occasion pour présenter ce musée, offert par l'ancien maire d'Abobo, Adama Toungara des le buf d'aider les artistes ivoiriens à valoriser leur art. "Le musée compte une bibliothèque, deux salles de conférences, deux salles de projection vidéo un atelier de conte et de peinture pour enfants, il y a également une salle équipée d'instruments de musique", à til décrit. Avant d'expliquer que l'exposition du 14 août, qui fait partie du projet "prête moi ton rêve " durera 2 heures au maximum.
Le conférencier a annoncé qu'après le projet "Prête moi ton rêve", ce sera le tour des collectionneurs d'exposer leur savoir-faire avant l'evaluatio des projets dès la fin du mois d'août
Solange ARALAMON