Portrait: Corina Amani, l'ivoirienne spécialiste des fours traditionnels





portrait-corina-amani-livoirienne-specialiste-des-fours-traditionnels


Corina Amani est une Ivoirienne résidant présentement à Bamako au Mali. Elle vient de créer un four à charbon.
Ce sont des fours fonctionnant au charbon créé et amélioré au fils des expériences et cela depuis 4 ans par elle et son Équipe.
A la question de savoir comment a commencé cette idée de confectionner des fours  Corina Amani répond avec un brin de fierté. 
"Passionnée de cuisine, et étudiante à cette époque, l'obtention d'un four à gaz était juste impossible. Ils étaient extrêmement chers et étant étudiante je ne pouvais pas me le permettre. J’ai commencé tout doucement par faire des gâteaux à l'aide de barriques métallisées et peu à peu ce projet à vu le jour. Les remarques, les retours positifs, la joie de mes amies constatant l’efficacité de mes fours à charbon, les témoignages de mes clientes m'ont donné du zèle et m’ont permis de voir plus loin. C’est de là que j’ai décidé de monter un équipe et dynamique dans cette affaire et Dieu merci cette activité fait son petit bonhomme de chemin. Depuis le début nous avons pu écouler pas moins de 1000 fours à Bamako, Abidjan et environ", relate t-elle
La particularité de ce fours réside dans sa facilite d’usage, son coût accessible à toutes les bourses ainsi que sa capacité à réaliser le travail que peut fournir un four  à gaz ordinaire.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Fête du travail : les messages de Blé Goudé, Tidjane Thiam, Michel Gbagbo et Guillaume Soro

Revue de presse/ Guillaume Soro occupe la quasi-totalité des unes des quotidiens