Membre du Comité Exécutif sortant de la FIF, le président de LYS Sassandra, Dia Mamadou a opté pour le candidat de la « RENAISSANCE », Didier Drogba. Dans cet entretien, il donne les motifs de son soutien à l’icône du football ivoirien. « Le programme qu’il propose est intéressant pour mon club », explique-t-il.
Vous êtes membre du Comité Exécutif de la FIF. Et curieusement on vous retrouve dans le camp de Didier Drogba. Comment expliquez-vous cela?
A priori, je n’ai pas changé de camp. Puisse que dans cette élection de la FIF, il y a trois nouveaux candidats. Le président sortant que je soutenais n’est pas partant. Donc, je n’ai pas changé de camp.
Mais, vous auriez pu être du côté du candidat du Comité Exécutif qui semble être Sory Diabaté?
Vous pensez qu’il y a un candidat du Comité Exécutif? Non. Je sais que mon frère Sory Diabaté est candidat. Tout comme Didier Drogba et Yacine Idriss Diallo. Ces trois personnalités sont tous mes frères. Ils ont tous la capacité de diriger la FIF.
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit chez le candidat Didier Drogba?
Les gens doivent comprendre que, je n’ai pas choisi Didier Drogba par opposition aux autres candidats. J’ai opté pour lui, parce que le programme qu’il propose est intéressant pour mon club. Depuis notre arrivée en Ligue professionnelle, on ne fait que changer de stade. Et avec des fortunes diverses. Tout ce que je veux, c’est d’obtenir ce qu’il faut chez moi à Sassandra pour pouvoir jouer à domicile.
Et vous pensez pouvoir obtenir cela avec Drogba?
Bien sûr! Didier Drogba nous a fait cette promesse là. Dans tous les cas, le programme qu’il propose est très bon pour tous les clubs ivoiriens.
Didier Drogba serait confronté à un problème de parrainage. Croyez-vous qu’il peut être candidat à cette élection?
Nous, on n’est plus à l’étape de parrainage. Parce que nous les avons déjà. Nous n’avons aucun problème à ce niveau. Sachez, cependant, qu’il y a beaucoup de choses qui vont se passer avant ces élections.
On peut donc dire que les chances de Drogba sont réelles ?
Il a toutes les chances de gagner cette élection. Drogba a aussi tout ce qu’il faut pour aller au bout. Tout le monde sera heureux à la fin du processus parce qu’il y aura de belles élections.
Les dernières décisions du Comité National de Sécurité ne font-elles pas craindre à un report de ces élections?
Il n’y a rien à craindre. La FIF est dirigée par des personnes responsables. Je suis convaincu qu’elles vont adopter les bonnes décisions qui conviendront aux Ivoiriens.
Quel est votre message pour vos adversaires de l’autre côté?
Je pense qu’il est temps que les trois candidats se parlent. Il faut qu’ensemble, ils réfléchissent sur ce qui est bon pour le football ivoirien. Mettons tous nos egos de côté pour aller dans le même sens. Il y va du bonheur des footballeurs que nous encadrons.
supersportci.net