Coronavirus: le gouvernement recommande le télétravail pour freiner la propagation de la pandémie





coronavirus-le-gouvernement-recommande-le-teletravail-pour-freiner-la-propagation-de-la-pandemie


Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, a fortement recommandé, le dimanche 12 avril 2020 à Abidjan, le télétravail dans l’administration publique et le secteur privé, afin de contenir la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus que traverse la Côte d’Ivoire.

Le ministre Mamadou Sanogo qui s’exprimait à l’occasion du point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus a indiqué qu’avec 140% de taux de pénétration du mobile et plus de 16 millions d’abonnés à l’internet, le télétravail se présente comme une réelle opportunité de lutte contre le COVID-19. « Avec le télétravail, nous pouvons décongestionner les bureaux et continuer de produire », a-t-il assuré.

Selon Mamadou Sanogo, la Côte d’Ivoire dispose de 13 000 licences grâce à l’application Teams. Cet outil qui peut être utilisé par 10 000 utilisateurs s’intègre de façon totale et transparente à l’ensemble des outils e-Gouv.

Le ministre de l’Economie numérique a rappelé d’autres solutions digitales pour lutter contre le COVID-19. Ainsi dans le secteur éducatif, il a encouragé le téléenseignement à travers les e-learning dans les universités et grandes écoles. Mamadou Sanogo a également évoqué la stratégie de traçabilité respectant les normes de sécurité, en vue de préparer le déconfinement.

Pour sa part, le conseiller technique du ministère de la Santé, Dr Edith Kouassi, a invité les jeunes à s’approprier les mesures barrières de lutte contre le COVID-19 en faisant preuve de « discipline et de responsabilité ».

SERCOM: Primature

En lecture en ce moment

Conseil des ministres / Lutte contre l’orpaillage clandestin : Le gouvernement durcit le ton

Athlétisme : championnats inter-club Zone B, athlètes et encadreurs heureux de se retrouver dans le nouveau stade de Bouaké