Insolite : Un pasteur se fait tabasser par un groupe d’individus à Vavoua, voici les raisons





insolite-un-pasteur-se-fait-tabasser-par-un-groupe-dindividus-a-vavoua-voici-les-raisons


Depuis cette matinée du mercredi 12 avril 2023, une vidéo devenue virale sur la toile, montre un homme se faire tabasser par 3 individus dont une femme.

Selon les faits rapportés par un média, l’homme se faisant trimballer dans la vidéo serait le prophète ZAN Li Guillaume de l'Assemblée Royale Internationale de Vavoua, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

 « L'homme de Dieu a loué une maison dans laquelle il garde les instruments de l'église. La location fait 5000fcfa par mois. En effet, le lieu où il sert provisoirement le seigneur n'est pas approprié pour garder les appareils », raconte la source.

Confronté à des difficultés financières, l'homme de Dieu aurait accusé des arriérés de 3 mois. Une situation qui déplaît aux propriétaires qui exigent le paiement intégral de ces arriérés et décident de se faire justice ce dimanche de pâques en bastonnant le pasteur.

Après diffusion de cette séquence humiliante sur les réseaux sociaux, l’homme de Dieu a reçu le soutien de plusieurs personnalités dont le maire de la ville, l’ex-footballeur ivoirien, Kalou Bonaventure, qui lui a offert un terrain pour la construction de son église.

D.B

En lecture en ce moment

Grève annoncée dans l’enseignement et la santé: La préfecture de police demande la liste des grévistes

PPA-CI : 15 membres du Comité de contrôle suspendus de toute activité pour « défiance et insubordination »