Le nouveau président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Pascal Kouakou Abinan, a annoncé samedi un audit de la gestion de l’ancienne équipe dirigeante de cette institution de développement régional.
M. Abinan a justifié cette décision par un besoin de transparence et de bonne gouvernance dans la gestion de l’institution dont il a désormais les reines. « Cet audit n’a pas pour objectif d’envoyer quiconque en prison, mais pour un besoin de transparence et de bonne gouvernance », a-t-il justifié.
Dans la perspective de cet audit, il a demandé au président sortant, Ehouman Boko Hubert « d’être disponible à tout moment pour fournir les explications nécessaires à la compréhension des documents » financiers, administratifs et techniques en rapport avec sa gestion.
« Je voudrais demander au président sortant d’être disponible à tout moment pour fournir à moi-même ou à toute autre personne ou structure que je pourrais désigner, les explications nécessaires à la compréhension des documents mis à ma disposition », a indiqué le premier responsable du conseil régional de l’Indénié-Djuablin au cours de la cérémonie de passation des charges.
Ce dernier a, du reste, jugé le résultat du travail de son prédécesseur en-deçà de ses attentes. « Je voudrais féliciter cette équipe (du président Ehouman Boko) pour ce qu’elle a pu faire. Cependant, force est de constater que les résultats obtenus sont en-deçà de ce que j’attendais d’elle », a indiqué M. Abinan.
Elu pour un premier mandat en 2013 à la tête du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, ce dernier avait cédé son poste en janvier 2016 au premier vice-président d’alors de cette institution, M. Ehouman Boko Hubert, en raison de l’incompatibilité qui existait entre la fonction de membre du gouvernement et celle de président du conseil régional.
(AIP)