Plusieurs mois après été viré de Manchester United, le technicien portugais, José Mourinho, retrouve la Premier League. En effet, Le Special One été choisi par les dirigeants de Tottenham pour remplacer Mauricio Pochettino, démis de ses fonctions ce mardi soir.
« Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de José Mourinho comme entraîneur pour un contrat qui court jusqu’à la fin de la saison 2022/23 ...Avec José, nous avons l’un des entraîneurs au plus grand palmarès. Il a une expérience des plus riches, il peut inspirer des équipes et il est un grand tacticien. Il a gagné partout où il est passé. Nous croyons qu’il va amener énergie et foi dans le vestiaire " », peut-on lire sur le communiqué officiel des Spurs
Les Spurs, sont actuellement 14e de Premier League à 20 points du leader Liverpool et à 11 points des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Mourinho devra donc redresser la barre sur la scène nationale et qualifier Tottenham pour les 8es de finale de Ligue des Champions.
Notons que le techniciens portugais retrouve à Totteham un autre ivoiriens, Serge Aurier, après Didier Drogba à Chelsea et Eric Bailly à Manchester United.
Gael ZOZORO