Le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, Kamara Ibrahim, est résolument déterminé à se passer des services de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, l'un des doyens de l'équipe nationale après les retraits de Didier Drogba, Didier Zokora, Yaya Touré, Kolo Touré et bien d'autres.
Après avoir été écarté de la Can 2019 qui s'est disputé récemment en Egypte, Gervinho crédité d'un très bon début de saison avec Parme en Italie, a encore une fois, été écarté pour les deux premiers journées des éliminatoires de la Can 2021 qui se disputera au Cameroun.
Invité exceptionnel de l'émission Talent d'Afrique, Gervinho a expliqué comment les choses se sont passées entre lui et Kamara Ibrahim. ''J'avais eu Kamara Ibrahim au téléphone quand il avait été nommé. J'avais apprécié son approche. Ensuite , quand je suis arrivé en Italie, il m'a appelé avant les deux derniers matches de qualification à la Coupe d'Afrique 2019 . On a échangé. Il était convenu qu'il me laisse un peu de temps afin que je joue avec Parme comme je venais d'arriver. Il est ensuite venu me voir avant le match contre la Guinée en éliminatoires de la Can 2019 . Il était prévu qu'il m'appelle pour les deux derniers matches de l'équipe avant la Can. Et il avait dit qu'il allait annoncer au groupe ma prochaine arrivée. Et depuis lors, je n'ai plus eu de ses nouvelles '' a expliqué Yao Kouassi Gervais qui s'est dit profondément touché de voir que les ivoiriens le réclament au sein de la sélection ivoirienne.
''Quand tout un pays te réclame, cela fait chaud au coeur. J'ai été beaucoup touché quand toute la Côte d'Ivoire me réclamait pendant la Can. C'est tout cet amour qui me motive à vouloir porter le maillot de la Côte d'Ivoire pour apporter la joie aux ivoiriens avant de mettre un terme à ma carrière internationale. '' a ajouté le champion d'Afrique 2015
Gael Zozoro