Après l'étape d'Odienné, la caravane de l’UE-Magic Tour a posé ses valises dimanche 26 octobre 2019 dans la ville de Korhogo, chef-lieu de la région du Poro.
Conduite par SEM Jobst Von Kirchmann, Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire et Traoré Salif dit A’Salfo, président de la Fondation Magic System, la délégation de l’UE-Magic Tour, avant de démarrer ses activités a d’abord fait ses civilités aux autorités administratives locales. Après un triomphal accueil réservé à la délégation par la population et les autorités locales, rendez-vous a été pris pour le lendemain lundi 28 octobre pour le démarrage des activités.
Ainsi, dans la journée du lundi 28 octobre l’amphithéâtre de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo a été pris d’assaut par les populations, les étudiants et les femmes pour débattre des question de l’emploi jeunes et de l’entreprenariat. Après ces échanges autour de ces deux grandes thématiques d’actualité, un concert gratuit a été offert aux populations par Magic System, Safarel Obiang, TNT, En K2K, etc.
Des activités sportives, des séances de sensibilisation et d’informations et des débats avec les populations ont meublé le séjour de la caravane dans la capitale du Poro avant de mettre le cap sur Bouaké ce mardi 29 octobre.
Sakassou et Béoumi seront visitées au cours de l’étape de Bouaké avant de prendre la route pour l’Est du pays (Tanda-Bondoukou et Abengourou). L’apothéose de la caravane qui a démarré le 15 octobre est prévue pour le 16 novembre à Yopougon.
Solange ARALAMON