La caravane du Projet d’appui à la scolarisation de la Nouvelle Parfumerie Gandour (NPG) continue son chemin. Après la ville de Grand-Bassam la semaine dernière, elle a atterri ce vendredi, 18 octobre 2019, sous le coup de 10 heures, dans le village Abouabou, dans la commune de Port-bouet.
En absence du chef du village, sa majesté Aboya Nangui Emmanuel, son adjoint, M. Aké Koké Mathias, avec ses notable ont réservé un accueil chaleureux à la délégation de la Nouvelle Parfumerie Gandour conduite par Mme Gandour, dans la cours de l’école où des bâches et chaises sont installées. Les responsables de l’Etablissement, les enseignants et les élèves, ne sont pas restés en marge de cette occasion. Dans une ambiance particulière, ils ont manifesté leur joie de recevoir la visite des donateurs.
Comme partout où la caravane est passé, après les civilités d’usage, Mme Gandour qui avait à ses côtés, Hassan Aboukhdoud, Directeur des relations publiques, le chef du village adjoint et le Directeur de l’Ecole, M. Konan Kouassi, ont distribué 300 kits scolaire aux élèves des différents niveaux, du CP1 au CM2.
Le directeur de l’Ecole a exprimé son « infinie gratitude à la nouvelle parfumerie Gandour qui a pensé aux enfants qui sont dans les hameaux les plus isolés. Car, comme vous le voyez, la route qui mène à Abouabou n’est pas praticable mais le fait de la parcourir pour venir remettre tous ces kits aux enfants montrent vraiment tout l’intérêt que la NPG accorde à l’avenir des enfants de ce pays. Nous vous demandons de venir voir à la fin de l’année, les résultats de nos élèves », a-t-il dit.
Dans son message, le porte parole de la délégation de la Nouvelle parfumerie Gandour Hassan Aboukhdoud a remercié à son tour la chefferie pour son implication de la vie de l’école et salué le travail des enseignants au quotidien. Pour lui, « venir en aide aux enfants qui ont envie d’aller à l’école et dont les moyens font défaut, est une cause noble que la société Nouvelle parfumerie Ghandour défend. Donner le sourire aux enfants, c’est rendre heureuses les familles de ces enfants ».
Il a rappelé que cette opération de distribution de kits a été initiée par sa structure depuis 2018 dans des écoles primaires publiques du district d’Abidjan.
"Cette expérience, riche en enseignements a permis à notre société, une entreprise citoyenne de prendre toute la mesure des difficultés auxquelles est confrontée l’école ivoirienne", a déclaré M. Hassan pour qui cette première opération a connu un franc succès "au regard des sollicitations qui fusaient de partout".
"C’est donc au regard des résultats obtenus que la NPG a décidé de maintenir le cap et structurer l’opération pour couvrir le territoire national en 2019. Cette fois ci, notre opération va au-delà d’Abidjan pour toucher toutes les régions de Côte d’Ivoire", a-t-il ajouté.
Correspondance particulière du sercom