Assuefry : Des cadres réfléchissent sur le développement durable de la Sous-préfecture





assuefry-des-cadres-reflechissent-sur-le-developpement-durable-de-la-sous-prefecture

une vue de la table de séance



La sous-préfecture d’Assuefry, à l’instar des villes et communes de la Côte d’Ivoire, souffre d’un manque d’infrastructures socio-économiques. Pour réfléchir sur le développement durable de cette circonscription administrative située dans le nord-est de notre pays, des cadres et présidents de mutuelles et associations se sont retrouvés le samedi 25 février 2023 à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody à l’initiative de M. Fory Koko Jacques, 2ème adjoint au maire de la localité, par ailleurs cadre au ministère de la Construction et de l’Urbanisme.

Au cours de cette rencontre, Koko Fory Jacques a proposé la mise en place d’une fédération des mutuelles et associations de la Sous-préfecture pour mieux orienter des actions de développement locales. Bien avant, il a remercié ses frères et sœurs qui ont répondu favorablement à son appel.

«Nous avons un idéal commun, c’est le développement durable de notre sous-préfecture. C’est un devoir pour nous de relever ce pari. Si cela a réussi ailleurs, nous pouvons le faire pour Assuefry», a-t-il indiqué.

Cette idée novatrice a été épousée par l’ensemble des ressortissants de la sous-préfecture d’Assuefry présents. Ils ont souhaité la mise en place d’un comité de réflexion pour le démarrage des travaux dans un bref délai.

Solange ARALAMON (Info : Martial Kossonou)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme : Une banque panafricaine obtient la certification AML30000

Covid-19 : les restaurateurs unis et professionnels font des dons à leurs membres