Invitée à Grand-Bassam ce jeudi 29 Août 2019 dans le cadre de des "Rencontres cinématographiques du phares", Loukou Akissi Delphine, plus connue sous Akissi Delta à participé au premier panel de cette journée.
Dans son intervention, elle a révélé les difficultés qu’elle a rencontré dans la production’ de sa série télévisée "Ma Famille".
"J’ai frappé à toutes les portes mais il n’y avait personne pour m’ouvrir les portes. J’ai insisté parce que je voulais y arriver. J’ai été traitée de tous les noms mais j’ai tenu ferme et aujourd’hui, par la grâce de Dieu, nous sommes encore là", a telle expliqué. Avant de fustiger le comportement des ivoiriens qui n’ont pas confiance aux potentialités dont regorge le pays.
"Chez nous ici, chien mange chien. Personne ne veut aider personne à réussir. C’est Mme Denise Epoté qui n’est même pas ’ ivoirienne qui a pris mes dossiers et qui a frappé à toutes les portes pour me mettre en contact avec la direction de Canal + qui m’a permis aujourd’hui d’avoir les moyens pour faire "Ma grande famille". Et c’est seulement maintenant que le ministère de la culture et de la Francophonie nous a approché pour nous aider. Ce que nous ne boudons pas" a-t-elle ajouté.
Revenant sur son film "Ma Grande Famille", Akissi Delta a déclaré n’avoir pas supporté le décès de l’actrice Marie-Louise Asseu qui jouait un rôle phare dans son film. "Je devais reprendre toutes les scènes qu’elle jouait et cela a pesé sur ma santé", a-t-elle soutenu.
Pour finir, elle a annoncé qu’après "Les secrets d’Akissi" qu’elle prépare activement, elle prendra sa retraite.
Solange ARALAMON