Le président statutaire du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, dit avoir appris la nouvelle du décès d’Aboudrahamane Sangaré, président de la branche radicale de ce parti avec ‘’consternation et tristesse’’, dans une note rendue publique.
«En attendant le communiqué officiel du parti, je voudrais d’ores et déjà déclarer que c’est avec consternation et tristesse que j’ai appris le décès, à Abidjan, du camarade Aboudramane Sangaré, ce samedi 3 novembre 2018, suite à une opération chirurgicale dans une clinique de la place », a indiqué Affi N’Guessan.
Selon lui, le défunt a été de tous les combats au sein du FPI. «Aboudrahamane Sangaré, affectueusement surnommé « le gardien du temple », a notamment aux côtés du président Gbagbo été de tous les combats pour l’avènement d’une démocratie pluraliste dans notre pays ».
«En cette douloureuse occasion, au nom du Front Populaire Ivoirien, je tiens à présenter à sa famille biologique, en particulier à son frère cadet, Issiaka Sangaré, vice-président du parti, à l’ensemble des militants et sympathisants du FPI ainsi qu’à tous les patriotes ivoiriens et les démocrates nos condoléances les plus sincères», a-t-il conclu.
NOMA MIZ