Les Eléphants de Côte d’Ivoire affronteront cet jeudi après midi les Fennecs d’Algérie. Une rencontre où la plus part des consultants sportifs ont pronostiqué un probable défait des Eléphants au vu de l’impressionnant parcours des algériens à cette Can 2019.
A lire aussi : Can 2019 : Avant Algérie-Côte d'Ivoire : Max Gradel et Ibrahim Kamara confiants
Avec 4 victoires en autant de rencontres pour un total de 9 buts contre meilleure, l’Algérie est tous simplement la meilleure équipe de la compétition. Ce qui semble pas ébranlé la sérénité des ivoiriens à l’instar du milieu de terrain del’Ac Milan Franck Kessié qui l’a fait savoir lors d’une interview accordée à France 24. ‘’’ … c’est vrai que l’Algérie, c’est un gros morceau mais quand tu t’appelles la Côte d’Ivoire, tu n’as peur d’aucun adversaire’’ a affirmé la panthère de Zébizékou.
A lire CAN 2019 (1/4 de finale) : Côte d’Ivoire – Algérie, deux équipes qui se connaissent bien
En ce qui concerne le jeu non séduisant produit par des ivoiriens, contre le Mali, Franck Késsié, a affirmé que l’essentiel, c’est de gagner ‘’ Il n’est pas nécessaire de bien jouer tous les matches. Après, je trouve qu’on n’a pas été tant malmenés que cela. Durant la première mi-temps, on passe effectivement à côté, mais dans la deuxième période, on est présents dans l’impact. Mais finalement, c’est sûr qu’on s’en est bien sortis mais bon, c’est un match à élimination directe et tout ce qui compte, c’est de battre l’adversaire. C’est ce qu’on a fait.’’ a-t-il ajouté tout en reconnaissant tout de même qu’il peut encore faire dans cette compétition ‘’ À titre personnel, je ne suis pas satisfait parce que je sais que je peux encore faire beaucoup mieux, comme je le fais en club, au Milan AC. Quand tu joues dans une grande équipe européenne, il faut le montrer en sélection, donner un coup de main aux coéquipiers’’ a conclu l’ancien joueur du Stella Club d’Adjamé.
GZ