Cette initiative du ministre Laurent Tchagba s’inscrit dans une tradition qu’il perpétue depuis désormais quatre ans.
Un vent de joie a soufflé sur les visages des tout-petits du groupe scolaire d’Agban le vendredi 20 décembre 2024, à l’occasion de la 4ᵉ édition de l’arbre de Noël, organisée par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba.
Rassemblés sous des bâches, les enfants âgés de 4 à 7 ans attendaient avec impatience de recevoir les cadeaux soigneusement disposés sous un sapin magnifiquement décoré de guirlandes et d’ornements éclatants. Plus de 300 cadeaux ont été distribués dans une ambiance festive et chaleureuse, marquée par un esprit de solidarité et de partage.
Selon le ministre Laurent Tchagba, l’objectif de cet événement était d’apporter de la joie aux enfants de ce petit village ébrié. « La motivation derrière l’organisation de cet arbre de Noël est de partager des moments agréables de proximité et de solidarité avec mes petits-enfants, tout en leur évitant certaines frustrations en cette période festive. Pour un enfant, ne pas recevoir de cadeau à Noël peut être vécu comme une grande déception », a-t-il expliqué.
Il a également encouragé les enfants à travailler avec assiduité à l’école, leur rappelant qu’ils représentent la relève et l’avenir du pays.
Poda Yeli Marie Ornella, élève en grande section de maternelle, a pris la parole au nom de ses camarades pour exprimer leur gratitude. « Nous remercions sincèrement notre pépé Laurent Tchagba, notre Papa Noël du jour, pour sa gentillesse et sa générosité en nous offrant ces merveilleux cadeaux », a-t-elle déclaré avec enthousiasme.
EA