Foot/Mondial 2030 : une organisation partagée entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal





footmondial-2030-une-organisation-partagee-entre-le-maroc-lespagne-et-le-portugal

L’Espagne, le Maroc et le Portugal organiseront le Mondial 2030



La FIFA a annoncé officiellement que la Coupe du monde 2030 sera organisée conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, tandis que les trois premiers matchs se dérouleront en Amérique du Sud, plus précisément en Argentine, au Paraguay et en Uruguay.

L’annonce a été faite lors du Congrès virtuel de la FIFA, tenu le mercredi 11 décembre 2024, et adoptée par un vote unanime par les 211 associations membres de la FIFA.

S’adressant au Congrès extraordinaire en amont de la désignation des hôtes précités, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : "Dans notre monde divisé, où personne ne semble pouvoir se mettre d’accord sur quoi que ce soit, le fait de pouvoir convenir ensemble d’une telle décision est clairement un formidable message d’unité et de positivité. Nous avons besoin de tels messages aujourd’hui."

Surnommé le "Mondial du centenaire", en hommage à la première édition tenue en 1930 en Uruguay, la cérémonie du centenaire dans le cadre de la Coupe du monde de football 2030 est décernée à l’Argentine, au Paraguay et en Uruguay.

Nadia YEO

 

 

 


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Banques et établissements financiers : voici désormais la condition pour y avoir accès

Covid-19 : le point de la situation au dimanche 15 novembre 2020