Une compagnie de téléphonie célèbre l’engagement de ses collaborateurs lors de la Journée internationale du bénévolat





une-compagnie-de-telephonie-celebre-lengagement-de-ses-collaborateurs-lors-de-la-journee-internationale-du-benevolat

Des salariés honorés lors de la Journée internationale du bénévolat



La compagnie de téléphonie mobile, Orange Côte d'Ivoire, a organisé, ce jeudi 5 décembre 2024 à Cocody, un événement dénommé « Engagement Day » pour honorer les salariés les plus investis dans des initiatives sociales, écologiques et éducatives. Cette cérémonie, qui a eu lieu à l'occasion de la Journée internationale du bénévolat, a rassemblé des collaborateurs engagés dans diverses actions en faveur du changement social, de l'inclusion et de la protection de l'environnement.

Habid Bamba, responsable de la fondation de la compagnie, a souligné l’importance de cette journée dédiée aux salariés engagés. « Nous avons décidé de consacrer une journée chaque année pour célébrer l’engagement de nos collaborateurs. Ce 5 décembre est la journée où nous honorons ceux qui, à travers leurs actions bénévoles, contribuent au bien-être de la société. Nous sommes une entreprise responsable qui travaille activement à améliorer les conditions de vie des populations. Mais cet engagement ne se limite pas à l’entreprise elle-même, il repose aussi sur l’implication de nos salariés », a déclaré Habid Bamba.

Le directeur a également rappelé l’importance d’une plateforme digitale, lancée l’année dernière, qui compte aujourd'hui 500 bénévoles. Cette plateforme permet à des collaborateurs de la compagnie de participer à des projets d’envergure, tels que la formation des jeunes aux métiers du numérique, ou encore le soutien aux start-ups dans le cadre de la démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Avec environ un tiers 1 500 collaborateurs inscrits sur la plateforme, Habid Bamba a encouragé tous les autres à rejoindre ce mouvement et à s’engager dans des actions bénévoles.

Cette cérémonie a également été l'occasion de récompenser des initiatives notables dans le domaine de l’éducation. Le Prix Wiki Challenge du projet « Écoles Numériques » a été décerné à l’École Primaire Publique de Kouepleu, qui a remporté le prix international d'une valeur de 5 000 € (plus de 3 millions de Fcfa), tandis que l’École Primaire Publique de Maféré à Aboisso a remporté le prix national de 2 500 € (plus de 1,5 millions de Fcfa). Ces prix ont récompensé l'engagement des bénévoles de ladite compagnie qui ont accompagné ces écoles dans leur transformation numérique.

 GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Exploitation minière artisanale à petite échelle de l’Or en Côte d’Ivoire : Les acteurs encouragés à l’adoption de technologies alternatives sans mercure

Mali : la Haute autorité de la communication suspend définitivement France 24 et RFI