L'Asec démarre l’aventure en Coupe CAF avec une victoire contre ASC Jaraaf





lasec-demarre-laventure-en-coupe-caf-avec-une-victoire-contre-asc-jaraaf

L'Asec Mimosas a bien débuté son aventure en Coupe CAF



Le stade Félix Houphouët-Boigny a vibré, ce mercredi 27 novembre, au rythme d'une rencontre palpitante entre l'ASEC Mimosas et l'ASC Jaraaf, comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe CAF, dans le groupe C. Devant un beau petit public, les Mimos ont brillamment démarré la rencontre, imposant leur jeu dès les premières minutes.

Les hommes de Julien Chevalier ont pris le contrôle du ballon et dicté le tempo de la partie, en attendant patiemment leur moment. Et ce moment est arrivé juste avant la pause, à la 45e minute. Sur un superbe centre de Youssifou Atte, Razack Cissé a jailli au point de penalty pour inscrire un coup de tête précis, donnant ainsi l’avantage aux siens.

Au retour des vestiaires, les visiteurs, déterminés à revenir au score, ont intensifié leurs efforts. L'ASC Jaraaf a montré de bonnes intentions offensives, mais la défense des Mimos, particulièrement solide grâce à un Charles Folly impérial, n'a pas flanché. Malgré quelques incursions sénégalaises, les Mimos ont su rester concentrés et résister aux assauts des visiteurs.

À la 71e minute, l’ASEC a définitivement scellé son sort en doublant la mise. Mohamed Ali Yabré a parfaitement servi Kankonde Tshinsungu, qui, de la tête, a trompé le gardien adverse pour offrir un second but aux siens. Ce second but a mis fin aux espoirs de l'ASC Jaraaf et assuré une victoire 2-0 aux hommes de Me Roger Ouégonin.

Avec cette victoire, l'ASEC Mimosas se positionne à la deuxième place du groupe C, derrière l'USM Alger qui a écrasé Orapa United du Botswana.

L’ASEC pourra désormais se concentrer sur ses prochains matchs, avec l’objectif de confirmer cette belle performance et de continuer à dominer dans ce groupe très relevé.

GZ

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Adzopé: l'ex député Séka Atsé Camille arrêté et déféré, les raisons

Basketball : la Cote d’Ivoire dompte la Guinée et se rapproche du Mondial 2023