Triste perte pour le cinéma ivoirien : l'acteur Stéphane Zabavy n’est plus





triste-perte-pour-le-cinema-ivoirien-lacteur-stephane-zabavy-nest-plus

La Côte d'Ivoire pleure la mort de l'une de ses icônes



Le cinéma ivoirien est en deuil. Le talentueux acteur et figure emblématique de la scène artistique nationale, Stéphane Zabavy est décédé jeudi 21 novembre 2024 a-t-on appris de sources concordantes.

Zabavy, également connu sous le surnom de "Bijou", s'est éteint des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC), laissant un vide immense dans le monde culturel et le cœur de ses nombreux admirateurs.

Connu pour son jeu authentique et sa présence saisissante à l’écran, Stéphane Zabavy avait su marquer les esprits des Ivoiriens. Son talent inégalé et son engagement dans le 7e art en avaient fait une icône du cinéma en Côte d'Ivoire. Chaque rôle qu’il incarnait, avec sincérité et intensité, trouvait un écho puissant auprès du public, lui valant une reconnaissance bien au-delà des frontières.

Son dernier rôle marquant est dans le film Fouteuse de trouble, où il incarnait Landry, un personnage complexe qui a, une fois de plus, illustré l’ampleur de son talent.

DK

Partarger cet article

En lecture en ce moment

RHDP : Le Congrès entérine Alassane Ouattara à la tête du parti unifié

Révision de la liste électorale : le président de la CEI se réjouit de l’engouement des jeunes et met en garde contre la transhumance