Prix national d’excellence 2024 : les lauréats classés 2e et 3e du ministère des Eaux et Forêts récompensés





prix-national-dexcellence-2024-les-laureats-classes-2e-et-3e-du-ministere-des-eaux-et-forets-recompenses

Les lauréats du Prix national d'excellence en compagnie du ministre des Eaux et Forêts



Les lauréats classés 2e et 3e du prix national d’excellence 2024 au ministère des Eaux et Forêts ont reçu leurs récompenses le mardi 19 novembre 2024 aux Jardins du rail à Abidjan, en présence du ministre Laurent Tchagba.

Ce sont au total six personnes, classées respectivement dans les catégories meilleur agent technique des eaux et forêts, meilleur défenseur des forêts, de la faune et des ressources en eau et meilleur acteur de reboisement qui ont été honorés. Ils sont repartis avec des lots composés d’un diplôme, d’un trophée d’un montant de 1,5 million de francs CFA pour les deuxièmes et d’un million de francs CFA pour les troisièmes.

Heureux d’avoir été récompensés pour les efforts fournis dans leurs différents secteurs, les récipiendaires ont exprimé leur  gratitude au ministre des Eaux et Forêts, au gouvernement et au président de la République. Par la voix de leur porte-parole, le directeur de la Police forestière, le colonel Alain N’Guessan, ils ont promis de faire en sorte que cette distinction motive tous les agents du ministère à redoubler d’efforts dans l’accomplissement de leurs tâches.

Laurent Tchagba a félicité et encouragé les lauréats à faire bon usage de ces distinctions, à continuer de faire preuve d’abnégation dans leur travail et à demeurer des modèles de dévouement pour leurs collègues.

«J’exhorte les autres à suivre vos traces, car la Côte d’Ivoire a besoin de tous pour son développement. Nous avons la responsabilité de sécuriser les ressources de nos trois axes que constituent l’eau, la forêt et la faune », a-t-il déclaré.

Le ministre en a profité pour annoncer à l’assistance qu’il a obtenu 100 milliards de francs CFA de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour la restauration durable des forêts dans le cadre de la COP 29 qui a lieu à Bakou, en Azerbaïdjan.

Le prix national d’excellence est organisé chaque année, dans la ferveur de la fête de l’indépendance. Il vise à rendre hommage aux femmes et hommes qui se sont distingués par la qualité de leur travail au cours de l’année.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Accès à l’eau potable : L’Académie africaine de l'eau lancée

A vos crampons, top c’est parti !