Jean Blé Guirao (en casquette orange) lors de son passage dans un centre d'enrôlement
À 48 heures de la clôture de la révision de la liste électorale, Blé Guirao, coordonnateur régional adjoint du RHDP de Cocody, a poursuivi sa mission de mobilisation dans le département de Cocody Riviera Palmeraie, le vendredi 15 novembre 2024, en présence de nombreux militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la commune.
Au cours de cette tournée, plusieurs centres d’enrôlement, tels que le Groupe Scolaire Notre-Dame, l’École Supérieure ESTEAI, le Groupe Scolaire Victor Schœlcher et le Groupe Scolaire André Malraux, ont été visités pour évaluer l’avancement du processus et intensifier la sensibilisation des électeurs.
Sur le terrain, la délégation du RHDP de Cocody a observé une faible mobilisation des électeurs, malgré les efforts de communication déployés jusqu’à présent. Selon M. Guirao, l’objectif de cette tournée était de recenser les difficultés rencontrées par les agents de la Commission électorale indépendante (CEI) et d’ajuster les stratégies de mobilisation. « Il est essentiel que le RHDP enregistre un maximum d’électeurs afin de soutenir notre Président Alassane Ouattara lors des prochaines élections », a-t-il affirmé.
Malgré les difficultés rencontrées, Blé Guirao a encouragé les militants à redoubler d’efforts, soulignant que les deux derniers jours d’enrôlement sont décisifs pour renforcer la base électorale du parti. Il a également abordé les problèmes liés aux documents administratifs, appelant à une révision des démarches pour simplifier le processus. Enfin, il a insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective afin d’assurer un taux de participation élevé et de soutenir le RHDP dans la préparation des prochaines élections.
De son côté, le secrétaire de zone de Palmeraie, Paul Olivier Kaho, a souligné l’importance d’une plus grande implication des jeunes dans cette campagne. Il a également proposé de renforcer l’utilisation des réseaux sociaux et des outils numériques pour mieux atteindre les électeurs, notamment les jeunes.
EA