LIGUE 1 8e journée : ASEC Mimosas – Stade d’Abidjan, reprendre confiance





ligue-1-8e-journee-asec-mimosas-stade-dabidjan-reprendre-confiance

Ligue 1



Une équipe de l’ASEC Mimosas blessée dans son orgueil, suite à la défaite devant Zoman FC (0-1, 7e journée), espère battre le Stade d’Abidjan, son adversaire de la 8e journée de la Ligue 1, ce samedi 9 novembre 2024 ; à 18 heures, au Stade Charles KONAN BANNY de Yamoussoukro.

Après 2 infortunes consécutives sans victoire face à de modestes équipes (FC Mouna 1-1 et Zoman FC 0 - 1), l’ASEC Mimosas, 5e avec 11 points +1, est en crise de confiance. Aussi, a-t-elle à cœur de renouer avec le succès afin de booster le moral de sa troupe et aussi reprendre sa marche en avant. C’est le secret dessein que caressent ZOUZOU Carlos et ses camarades en recevant, ce samedi 9 novembre 2024, au Stade Charles KONAN BANNY, le Stade d’Abidjan, dans le cadre de la 8e journée de la Ligue 1. En tout cas, cette sortie est d’une importance capitale pour les Mimos qui ont besoin de résultat pour redonner espoir aux Actionnaires et au Mur Jaune qui n’ont pas manqué de leur faire savoir, de vive voix, leur mécontentement, après la défaite face à Zoman FC (0-1, 7e journée), le dimanche dernier.

Au-delà, une victoire les relancera dans la course au titre où ils accusent désormais un retard de 6 points sur le leader, l’AFAD du Plateau (17 points +8), et 1 sur le 2e, le Stade d’Abidjan (12 points -1). Autant dire que la formation mimosas joue gros, ce dimanche. Et qu’il lui faudra plus que la détermination pour espérer venir à bout d’une équipe du Stade d’Abidjan, auréolée de 4 succès consécutifs. Il n’empêche qu’elle a une belle carte à jouer face à cet adversaire qui finit par leur réussir dans la plupart des situations, au regard des confrontations directes entre les deux formations depuis 2003. En effet, en 20 oppositions, l’ASEC Mimosas en a remporté 11, concédé 5 nuls et essuyé 4 revers. Mieux les Mimos n’ont plus perdu face aux Yéyés depuis le 3 juin 2017 (0-1). Depuis, ils ont enchainé 5 victoires avant le match nul lors de leur dernière empoignade (1-1, 30e journée Ligue 1 2024). Des chiffres qui font des poulains de Julien CHEVALIER, les favoris de ce 21e duel avec des Bleu et Rouge. Pour autant, il faut être prudent. D’autant plus que les pensionnaires de Sol Béni peinent à trouver le bon rythme depuis l’entame de cet exercice.

Quand, les Yéyé, 2e avec 15 points, auteurs de 5 victoires, contre 2 revers, en 7 journées, sont sur une série de 4 victoires d'affilée. Ce qui semble avoir boosté leur moral et décuplé leurs forces en foulant la pelouse du Stade pour en découdre avec les Mimos. Qu’à cela ne tienne, la balle est dans les pieds des Jaune et Noir qui ont grand besoin de rachat auprès de leurs supporters. Aussi, devront-ils être sérieux, concentrés, disciplinés et appliqués pour terrasser le vice-champion sortant. Un défi à leur portée, à condition qu’ils réussissent à corriger leur péché mignon, le jeu à reculons, leur manque de lucidité dans les derniers gestes et leur grande maladresse devant les buts adverses.

Qui de l’ASEC Mimosas et du Stade d’Abidjan remportera leur premier face-à-face de la saison ? Rendez-vous ce dimanche 10 novembre 2024, à 18h00 pour la réponse.

Harouna KONÉ


 Programme de la 8e Journée

 Vendredi 8 novembre 2024

 Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : Zoman FC – FC San Pedro

 Parc des Sports

15h30 : Mouna FC – FC OSA

 Stade Annexe de Bouaké

15h30 : Bouaké FC – Racing Club

 Stade Charles KONAN BANNY

15h30 : AS Denguélé – SOL FC

18h00 : SOA - AFAD

 

Dimanche 10 novembre 2024

 Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : Stella Club – ISCA

 Stade Régional de Korhogo

15h30 : CO Korhogo – LYS Sassandra

 Stade Charles KONAN BANNY

18h00 : ASEC Mimosas – Stade d’Abidjan



Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Affaire le ministère des Sports refuse l’accès du Stade d’Ebimpé aux agents du Cocan 2023, toute la vérité

Des jeunes déversent un liquide sanguinolent devant la résidence d’Henri Konan Bédié