Nature Lodge : Au cœur de la verdure et de la brise marine, le repos et la santé





nature-lodge-au-coeur-de-la-verdure-et-de-la-brise-marine-le-repos-et-la-sante

Les activités ludiques ne manquent pas à Nature Lodge



Au cœur des cocoteraies bordant l'axe Assinie-France et la frontière ivoire-ghanéenne, entre le lac Anzê Assahou et la mer, un homme a eu une vision : celle d'offrir un cadre paisible à tous ceux qui fuient le stress de la ville et sa pollution sous toutes ses formes. Entre le village éponyme du lac et ceux de Maman et Akpagne, il a fait ériger un complexe hôtelier : Nature Lodge.

Pour rejoindre Nature Lodge, il faut d'abord passer par Assinie Mafia, puis prendre une embarcation pour rallier Assinie France. Une fois sur place, on n'est qu'à 19 km du Ghana voisin. Et justement, pour accéder à ce complexe hôtelier, il faut emprunter la route qui mène à ce pays frontalier. Il faut compter près de 45 minutes de route à travers les cocoteraies pour parcourir environ 12 km. Vous comprenez alors que, une fois à Nature Lodge, Avlonou et Half Assinie, les premières localités du Ghana, ne se trouvent qu'à seulement 7 km. Ce métissage culturel, cette proximité géographique, contribue à l'originalité du projet d'Ernest Kouassi.

Le 26 octobre 2024, lors de notre passage, le maître des lieux, entouré des chefs des villages voisins et des membres de la notabilité de la royauté essouma, a partagé sa vision. « Assinie fut le premier endroit où il y eut des Blancs. En 1942, Assinie a connu un raz-de-marée et a été engloutie. Aujourd'hui, elle renaît de ses cendres. Quand quelqu'un vit en Europe ou dans une grande ville et arrive à Assinie, il voit de grandes et belles maisons, avec le même confort qu'il connaît déjà. C'est alors que j'ai eu l'idée de créer un cadre reculé, avec de l'air frais, en pleine nature. Mon objectif est de permettre à ceux qui veulent quitter la ville et découvrir la nature, d'avoir un endroit pour cela », nous a-t-il expliqué.

À Nature Lodge, rien n'est construit en dur. Tout est réalisé avec des matériaux locaux (principalement du bois de palmes de cocotier, de la paille, etc.). Mieux encore, le lieu est un véritable sanctuaire de plantes médicinales, comme la pervenche de Madagascar, le moringa, et bien d'autres, bénéfiques pour les diabétiques et les hypertendus.

Les activités ne manquent pas : balades lagunaires, jeux de pétanque, maracana, quad, jet-ski, cours de pirogues, et bien d’autres. Séjourner à Nature lodge et se soigner, pourrait dire le visiteur. C’est en tout cas ce que nous avons ressentis, à notre départ de ce lieu féérique.

 

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Patrick Achi lance les travaux de réhabilitation de la côtière à San Pedro

Nominée au Primud 2019 : Yvidero refuse de participer au jeu et se déchaîne